06 août 2009

Sorties ciné

S'il y a bien un truc dont je ne me lasserai jamais c'est bien d'aller au cinéma!
Six films en une semaine, si c'est pas être accroc au pop-corn ça?!

Public Enemies et son sublime Johnny Depp
public_enemiesSynopsis: Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces.
Mon avis: Après avoir vu Mesrine et en n'étant pas sortie indemne, difficile d'accrocher aux aventures de John Dillinger même si on est toujours pour le méchant amoureux, qu'on voudrait bien qu'il gagne quand même. Long et sans surprise.


Le Hérisson avec Josiane Balasko:
le_herissonSynopsis: L'histoire d'une rencontre inattendue : celle de Paloma Josse, petite fille de 11 ans, redoutablement intelligente et suicidaire, de Renée Michel, concierge parisienne discrète et solitaire, et de l'énigmatique Monsieur Kakuro Ozu. 

Mon avis: Paloma est une conteuse hors pair et l'on prend plaisir à l'écouter même si son côté suicidaire fait parfois froid dans le dos! Balasko est méconnaissable et l'on s'attache très vite à son personnage. Je remercie Juliette chez qui j'ai gagné les places, j'ai passé un très bon moment.


Là-haut le nouveau Pixar
l__hautSynopsis: Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant... Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l'imagination.
Mon avis: Les médias font beaucoup de bruit pour ce nouveau Pixar où l'on peut entendre la voix de Môsieur Aznavour, mais je ne pense pas que ce soit cela qui fasse de ce dessin animé une réussite! C'est frais, c'est drôle, on s'amuse bien avec la 3D, et ça donne envie de voyage!

L'âge de Glace 3: le temps des dinosaures
lage_de_glaceSynopsis: Une maladresse de Sid le paresseux va les propulser au coeur d'un monde étrange perdu sous la glace, et peuplé de dinosaures !Ensemble, ils vont devoir se confronter à des habitants pour le moins hostiles et parfois farfelus. Mais nos personnages ne semblent pas complètement préparés à affronter cet univers inconnu... En effet, Manny et Ellie attendent leur premier enfant mammouth : comment le futur père, déjà hyper stressé, va t-il appréhender la paternité dans ce contexte peu sécurisant ? Diego, le tigre aux dents de sabre, redoute d'avoir perdu ses instincts de prédateur. C'est pourtant le moment de les retrouver ! Sid, quant à lui, est convaincu d'avoir enfin réussi à construire sa propre famille en kidnappant trois oeufs... de dinosaures ! Saura -t-il persuader leur T-Rex de mère qu'il est mieux placé qu'elle pour les élever ? En chemin, ils feront la rencontre d'une fouine légèrement cinglée prénommée Buck, chasseur de dinos obsessionnel, sur qui ils devront s'appuyer pour survivre aux pièges de ce nouveau monde. Et au fait, Scrat ? Va-t-il renoncer à sa noisette au nom du grand amour ?!

Mon avis: Que ce synopsis est long!! Mais ce dessin animé est à mourir de rire, c'est une aventure hilarante et pleins de rebondissements du début à la fin, et l'on adore retrouver ces personnages complètement barrés!
Dou_dent

Et ce film n'a pas fini de me faire hurler de rire! En effet, Ruddy, le grand balaize qui fait trop peur et à Buck a chouré une dent est la réplique exacte de mon Super-Mâle! Si ça c'est pas de la dédicace?!


The reader avec Kate Winslet
the_readerSynopsis: Allemagne de l'Ouest, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Un adolescent, Michael Berg, fait par hasard la connaissance de Hanna, une femme de trente-cinq ans dont il devient l'amant. Commence alors une liaison secrète et passionnelle. Pendant plusieurs mois, Michael rejoint Hanna chez elle tous les jours, et l'un de leurs jeux consiste à ce qu'il lui fasse la lecture. Il découvre peu à peu le plaisir qu'elle éprouve lors de ce rituel tandis qu'il lui lit L'Odyssée, Huckleberry Finn et La Dame au petit chien. Hanna reste pourtant mystérieuse et imprévisible. Un jour, elle disparaît, laissant Michael le coeur brisé. Huit ans plus tard, devenu étudiant en droit, Michael assiste aux procès des crimes de guerre Nazi. Il retrouve Hanna... sur le banc des accusés. Peu à peu, le passé secret de Hanna est dévoilé au grand jour...

Mon avis: Frustrant! C'est le seul mot qui me vient. Durant tout le film on attend qu'une seule chose qui ne vient jamais, argg! Un film très émouvant qui a fait pleurer plus d'une gonzesse un peu trop sensible. Kate Winslet est géniale, sombre et mystérieuse, elle vous retourne les tripes.

Very Bad Trip
very_bad_tripSynopsis: Au réveil d'un enterrement de vie de garçon bien arrosé, les trois amis du fiancé se rendent compte qu'il a disparu 40 heures avant la cérémonie de mariage. Ils vont alors devoir faire fi de leur gueule de bois et rassembler leurs bribes de souvenirs pour comprendre ce qui s'est passé.

Mon avis: J'y suis allée en me demandant si j'allais pas trouver un film lourd et sans intérêt. Mais c'est pendant plus d'une heure que je me suis marré! De plus que Super-Mâle est de nouveau mis à l'honneur dans le rôle de Stu (qui s'arrache la dent sur un pari). Un bon moment de détente.

Titneg'Bri

Posté par titneg_bri à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Sorties ciné

Nouveau commentaire