15 avril 2009

Prédictions

Que tout soit bien clair entre nous! Je n'aime PAS Nicolas Cage. Mais je ne peux pas m'empêcher d'aller voir ses films, c'est comme ça, c'est tout, cherche pas! Donc quand j'ai vu la bande-annonce de Prédiction, j'ai pas cherché, j'y suis allée.

predictionsCe que dit le synopsis:
Pour fêter l'anniversaire d'une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte. Chaque enfant emporte chez lui un message, mais celui du petit Caleb est illisible, car il s'agit d'une suite incohérente de chiffres.
D'abord amusé, son père, statisticien, essaye de trouver une signification. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d'une catastrophe récente. Lorsqu'il comprend que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, une course contre la montre commence.

J'ai aimé:
Le scénario! L'histoire est plutôt simple, mais on se laisse facilement embarquer dans une aventure à 100 à l'heure! Le rythme n'est jamais le même. Comme le dit le synopsis, c'est une véritable course contre la montre qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Pas le temps de piquer du nez, les scènes d'actions s'enchaînent à une allure folle.

Je n'ai pas aimé:
La fin! Évidement, je ne vais pas te la conter, mais je suis restée... sur ma fin justement! Déçue par ce dénouement si facile, si déjà vue!

Un film à voir!

Titneg'Bri n'aime pas Nicolas

Posté par titneg_bri à 15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Prédictions

Nouveau commentaire