18 février 2009

lol (laughing out loud)

Hier soir, après une mini après-midi shopping avec Super-Mâle qui a dû user de l'intégralité de ses super pouvoirs pour ne pas me réduire en bouillie dans ma cabine, nous sommes allés nous détendre à l'UGC de Cergy pour voir ce film qui nous titillait tant: Lol.
Le nouveau film de Lisa Azuelos avec Sophie Marceau et Christa Theret.
Avec la surprise d'avoir nos places à 4.10€, au lieu de 9.50€ TOP!

lolCe que dit le synopsis:
LOL ? Ça veut dire Laughing Out Loud - mort de rire - en langage MSN.
C'est aussi comme ça que les amis de Lola l'appellent. Pourtant, le jour de sa rentrée, Lola n'a pas le coeur à rire. Arthur, son copain, la provoque en lui disant qu'il l'a trompée pendant l'été. Et sa bande de potes a le don pour tout compliquer. Tout comme sa mère, Anne, avec qui le dialogue est devenu impossible, et pas seulement parce qu'elle ignore ce que LOL signifie. Que ses parents aient divorcé est une chose. Qu'Anne traite son ado comme une enfant en lui mentant sur l'essentiel, par exemple sur le fait qu'elle revoit son ex en cachette ou qu'elle se fait draguer par un flic, en est une autre. De son côté, Anne se demande ce qui a bien pu arriver à sa douce petite fille. De la fusion à la confusion, les relations mères-filles bouillonnent d'amour et de LOL.

Ce que Moi j'en dit:
Un film assez réaliste sur la relation mère-fille (en tout cas pour moi), mais réaliste également en terme de coupe de cheveux des adolescents parisiens. L'histoire se passe à Paris avec des jeunes aux parents friqués et bobo, et là... je ne me sens plus du tout concernée! Mais l'histoire est touchante, j'aime la façon dont les scènes sont montées, ce qui donnent beaucoup de légèreté et d'humour au film (Ouais, j'ai beaucoup loler pendant le film, même des fois, j'étais PTDR).
De plus, la B.O. est plutôt pas mal, parfaitement en rapport avec le film (Oui. Bon, en même temps, c'est le rôle du compositeur, t'imagine une musique dramatique sur une scène d'amour?  glauque!), entraînante et tout et tout..
Un film à voir donc!

Et j'espère que t'aime le cinéma, parce que je vais bientôt recevoir 10 places gratuites, donc je vais avoir 5 films à te raconter (Si je sais compter, c'est juste que je ne vais pas au cinéma toute seule). T'es content(e)?

Titneg'Bri

Posté par titneg_bri à 19:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur lol (laughing out loud)

    Oui je suis contente moi.
    C'est bien ma poule j'adore ton blog et je pense que sa te fait du bien de le tenir.
    Je te fais de gros bisous.
    A pluche

    Posté par valeriane, 19 février 2009 à 19:07 | | Répondre
  • Ah je m'en souviendrais de cet après midi...

    Posté par Super-Mâle, 22 février 2009 à 19:12 | | Répondre
Nouveau commentaire