27 février 2009

Restos du Coeur - Opération Solidarité

"Aujourd'hui, on n'a plus le droit, ni d'avoir faim, ni d'avoir froid" ... et pourtant... 24!

restosducoeurlogoOui, le 1er décembre dernier, les Restos du coeur ont entamé leur 24e campagne d'aide aux personnes les plus démunies. Pour soutenir cette association, Carrefour et Danone se mobilisent et s'engagent en lançant l'Opération "promo-partage " dans tous les magasins Carrefour (17 au 25 Mars 2009), Carrefour market et Champion(du 25 Février au 8 Mars 2009).
Pour 5 produits Danone achetés c'est un repas offert aux Restos du Coeur.
Danone, c'est pas seulement des Yaourts, mais aussi Taillefine Fizz (tu fais attention à ta ligne tout en faisant une bonne action), et Volvic.
Une collecte alimentaire aura également lieu les 6 et 7 Mars, alors rendez-vous dans les magasins Carrefour, Carrefour Market et Champion.

Un mot sur les Restos du Coeur:lesrestos
Les Restos, c'est:
-
91 millions de repas distribués en 2007/2008
- plus de 50 000 bénévoles

Mais aussi:
- Un chemin vers l'insertion professionnelle
- Des logements et des hébergements d'urgences
- Des aides aux gens de la rue
- L'accompagnement scolaire et la lutte contre l'Illettrisme
- Culture et Loisirs
Les Restos aident par tous les moyens à se sentir « comme tout le monde ».
Si je t'en parle aujourd'hui, c'est qu'en relayant cette information, se sont 10 repas supplémentaires qui sont offerts aux Restos.
Et n'oublie pas le CD des Enfoirés: l'ensemble des bénéfices est reversé à l'association!!

Il est aussi possible de soutenir financièrement cette assossiation, alors je ne parle pas de dons de 200 euros, mais même 4 ou 5 euros par mois si chacun en fait un peu ... je te laisse imaginer la suite !
Si toi aussi, tu souhaites participer à cette opération solidarité via ton blog, n'hésite pas à contacter Acia, de chez Buzzparadise, pour en savoir plus (Mail disponible sur demande).

Titneg'Bri

Posté par titneg_bri à 18:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Restos du Coeur - Opération Solidarité

    Pour info il n'y a pas que ça, tous les soirs pendant la période froide et plus s'il y a suffisamment de bras, il y a des maraudes, pour distribuer des repas chauds au sans abris ! Alors c'est bien les enfoirés, mais chacun peut faire quelque chose, n'hésiter pas à proposer votre aide aux restos de coeur de votre département. Il est aussi possible de soutenir financièrement ces assos, alors je ne parle pas de dons de 200 euros, mais même 4 ou 5 euros par mois si chacun en fait un peu ... je vous laisse imaginer la suite !

    Posté par Chris, 01 mars 2009 à 21:16 | | Répondre
Nouveau commentaire