29 mai 2009

Retour sur les bancs de l'école...

Ça y'est c'est décidé, c'est signé! Je quitte le lycée et ce travail ingrat fabuleux d'esclave de surveillante. Et je retourne... sur les bancs de l'école, ironie du sort?

_cole

Trois ans après mon BTS en Communication des Entreprises, deux ans après ma formation d'infographiste, je retourne à la vie d'étudiante en com. Deux ans et demie, sans cahier (ou pas les miens), sans devoir, sans révision, sans examen à passer!
P'tain, comment j'ai trop la pression!
Vais-je réussir mon pari? quatre jours en entreprise, une journée à l'école (deux jours une semaine sur deux), des leçons à apprendre, du vocabulaire à retenir, des camarades de classe plus jeunes que moi (mais ça je leur dirai pas, ahah, mystère et boule de chewing gum!), des profs à faire semblant d'écouter, un examen à réussir, ET un taf à assurer!
Je suis excitée de reprendre les cours, j'imagine déjà mon nouvel agenda où je marquerai soigneusement tous mes devoirs (oh putain, les devoirs!!), mon nouveau cartable sac (hum.. ça sent le shopping!), et puis mon nouveau style, parce qu'à nouvelle vie, nouveau style, forcément! (Oh oui, ça sent bon le shopping tout ça.)
Mais je suis aussi en plein doute existentiel, il faut que je reprenne mes cours de BTS, si je veux pas être la ramasse en cours, faut pas que je fasse boulet! Et puis, je vais être la plus vieille de la classe c'est sur, les autres sortant tout juste de bts, je vais faire tâche, ou ancêtre!! Ah, je flippe!
Mais qu'est-ce que c'est bon de savoir que je vais pouvoir reprendre possession de ma vie, que je vais enfin faire un travail intéressant, que je ne vais plus devoir faire l'appel dans toutes les classes, ou la loi à la cantine! Finis les "vas en cours petit con!", les heures passées à la grille à te faire chi** à filtrer les tenues des élèves, et à faire semblant d'être plus adulte qu'eux alors que toi aussi t'as envie de dormir en cours, d'avoir une récré, et de crier au monde que putain c'est bon d'être jeune!

Titneg'bri heureuse, non! en stress, non! heureuse...

Posté par titneg_bri à 13:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Retour sur les bancs de l'école...

    T'inkiète, je suis sure que tu vas assurer!

    Posté par Mademoiselle, 05 juin 2009 à 12:57 | | Répondre
Nouveau commentaire