14 février 2009

Chouette, une ride!

Me voilà lancée à dévorer tous les livres qui se mettraient sur mon chemin.
Alors après avoir avalé les 360 pages de "Very Important Pénélope B." (même pas indigeste en plus) c'est à "Chouette, une ride!" d'Agnès Abécassis que je m'attaque.

chouette_une_rideCe que dit le résumé:
Anoushka est une jeune auteur de thrillers. Enfin, jeune, c'est ce qu'elle croyait, avant qu'une succession de microévénements humiliants se produisent dans sa vie, lui faisant brutalement prendre conscience qu'elle a déjà trente-six ans. C'est-à-dire techniquement, presque quarante. Donc bientôt cinquante. Elle mène, par ailleurs, une vie totalement ordinaire, entre son métier aux aspects solitaires, ses tâches ménagères barbantes, ses deux filles qui grandissent, son (second) mari toujours ronchon, et sa chienne, une adorable petite boule de poils incontinente. Engluée dans son quotidien, Anoushka étouffe et réalise combien le temps passe vite. Ses années d'insouciance sont déjà si loin... Alors, lorsque sa cousine se marie à l'autre bout du pays, c'est avec sa meilleure amie célibataire qu'elle file célébrer l'événement. Au programme, régression totale : fringues d'ados, propos indignes d'une mère de famille, et surtout envie de respirer un peu. Mais ce mariage va lui réserver bien des surprises. Elle voulait vivre de nouvelles aventures ? Elle va en avoir...

Alors oui, tu me diras, je me sens pas vraiment concernée avec mes 22 ans à tout péter, mon seul homme de ma vie, mon pas encore d'enfant (merde, j'ai dis "pas encore") et un chat que je n'ai pas encore mais que j'espère avoir un jour de tout mon-coeur-de-tout-mon-âme toussa toussa (t'as compris Super-Mâle?)
Mais n'empêche qu'après avoir lu pas mal de critiques encourageantes et même qu'il y a un groupe qui s'est créer sur facebook à son honneur (Tiens! Facebook,  faut qu'on en parle de cette arnaque!), influencée par la couverture (je suis faible, m'en fou!) et avec l'envie de me changer les idées pendant mes vacances,  j'ai parcouru le petit, vraiment tout petit rayon librairie de mon Intermarché de campagne pour dénicher ce nouveau roman.
J'avoue, je cherchais "la Double vie de Pénélope B." qui est l'avant-suite de "V.I.P.B." que j'ai a-do-ré, mais comme les supermarchés de campagne ont décidé de me bouder parce que j'ai déménagé dans le 9-3, et bah je l'ai pas trouvé
(dure la punition!).
Je me suis consolée avec "Chouette, une ride!"

Ce que Moi j'en dis:
Voilà qu'après trois jours après son achat, je finis ce bouquin qui n'a rien a voir avec mon âge.
Bien que la plume d'Agnès soit légère et pleine d'humour, l'histoire, elle, ne m'a pas inspiré, mais alors pas du tout!
Trop long avant que les péripéties pointent le bout de leur nez, et quand elles arrivent enfin, bof!
Bon, c'est pas mon genre de chier sur un bouquin, et par respect pour l'auteur et son travail, je dirais tout simplement que je suis loin de m'identifier au personnage principal, son mari, ses enfants et sa ride.

Titneg'Bri déçue mais persévérante

Posté par titneg_bri à 20:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Chouette, une ride!

Nouveau commentaire