Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titneg'Bri
13 février 2009

Very Importante Pénélope B.

Voilà c'est fait! Une semaine après l'acquisition du dernier livre d'Anne-Solange Tardy
"Very Important Pénélope B." le voilà achevé, que dis-je, dévoré!! Alors comme promis, je viens te parler de mon acquisition.

Very_importante_penelopeBVoilà un livre que je recommande à toutes celles (et pourquoi pas tous ceux) qui ont envie de légèreté, d'humour et d'action.
Le début est léger, on est comme sur un petit nuage rose bonbon, où la vie de l'héroïne paraît idyllique, simple, facile. Et puis, soudain tout s'accélère. Les péripéties s'enchaînent, ne laissant pas le temps de reprendre son souffle (d'où le dévorage frénétique des 360 pages). L'héroïne est propulsée dans un tourbillon d'aventures et de mésaventures où chaque personnage à son rôle, sa part de l'histoire.
L'écriture est simple, drôle, et tellement vraie souvent qu'on se reconnaît parfois dans certaines situations.

Je ne vais pas te raconter toute l'histoire, je te laisse le plaisir de la savourer par toi-même.
Mais je l'ai lu un petit peu vite quand même, j'ai plus rien à me mettre sous la dent maintenant. Bon allez, je craque!! Je file à la Fnac me réapprovisionner... A plus!

Blogueuse en manque

P.S: le blog de l'auteur: Cachemire et Soie
Le blog dont on parle dans le livre: Une mouette à Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
Titneg'Bri
Publicité
Archives
Publicité